dimanche 11 décembre 2011

dimanche 11 decembre 2011

hier j ai parle de ma premiere grossesse et de sa fin tragique
RIP mon bebe
aujourd hui je vais parler de mes 2 grossesses suivantes,qui elles se sont bien terminees,la vie de deux tres beaux enfants
episode dore dans cette vie grise
rini et maelou sont donc nes le meme jour,un 30 septembre,a 3 ans d intervalle ,en 1991 et 1994
pour rini mes regles etaient du 23 septembre,pour maelou du 24
ce qui a fait dire a une des sage femmes "vous etes enceinte du pere noel"
s il en avait la corpulence,il n en avait pas la gentillesse,ce monstre qui m a vole mes deux vies,mes deux amours avec la complicite de ma "mere" et de ma "tante" j y reviendrais encore et encore tant cette cruaute ,ce sadisme de la part d une femme qui a porte un enfant 9 mois dans son ventre,meme s il n etait qu un "accident" me parait inpensable!
mais revenons au bonheur,dans ma vie,dans ces 49 annees,il est si peu present
donc deux grossesses merveilleuses,avec quand meme apres la mort d un bebe,beaucoup d angoisse au premier trimestre,le plus fragile
je regardais ma culotte tout le temps craignant de voir du sang,et c est arrive pour rini vers 3 mois,l horreur
en larmes j ai pris de l utrogestan,que je gardais en stock,ces petits comprimes ronds et oranges,je me suis couchee,immobile et j ai attendu dans l angoisse que vous pouvez imaginer
mon ex m a juste dit"pas grave,on en fera un autre"lui cet enfant il aurait aime que je le perde,il serait parti (bon debarras!)il ne s etait marie que pour ses papiers(comment certains hommes peuvent ils faire ca?ils choisissent consciemment ou non,des femmes faibles qui ont souffert,c est juste atroce)

heureusement le lendemain je ne saignait plus!

pour maelou,aucun souci de ce cote,aucun spectre de fausse couche,apres la naissance de rini,j etais aussi plus detendue,plus confiante,peut etre que ca joue?

que d emotions mes cheris a vous echographies,que d emotion lorsqu un jour de mai je vous ai senti bouger en moi pour la premiere fois
les grossesses se passaient a merveille,le seul petit malaise etait des remontees gastriques alors je prenais du maalox(tu verras rini quand toi aussi tu sera sur le point de devenir maman!)

j etais si heureuse a ce moment la de ma vie,meme si tout n etait pas rose,loin de la,avec votre pere

il m avait d ailleurs frappe,un tres violent coup de poing,du sang partout,un mois avant que je tombe enceinte de maelou,en decembre 1993,devant toi rini,tu avais 2 ans et demi et sans doute tu as oublie?
j en garde la cicatrice au dessus de ma levre a gauche

l accouchement de rini a ete facile,TRES facile,c etait un lundi et j avais rv a 11 h chez mon gyneco pour une visite de controle,je devais accoucher une semaine plus tard,j ai perdu les eaux dans son cabinet vers 11h30(il m avait prise en retard comme tous les gynecos) et a midi 5 tu etais la,pas de douleurs,je ne sentais pas les contractions grace a une operation d un kyste a l ovaire en 1987,kyste diagnostique d ailleurs lors de ma premiere grosses,mon ventre etait reste comme insensibilise
tu etais un magnifique bebe de 3,300 kg,toute brune

pour toi maelou,ce fut plus complique,j ai perdu les eaux un jeudi soir et je me suis rendue toute seule,a pied(15 mn de marche)a la clinique la concorde d alfortville ou tu es ne
ton pere a refuse de m accompagner car rini dormait
tous les autres papas dans ce cas auraient reveille l enfant,l aurait recouche dans sa poussette et serait venu,la naissance d un petit frere c est si important,lui a sans doute prefere dormir ou regarder la tele tranquille,il est venu le lendemain matin

j avais donc perdu les eaux mais pas encore de contactions,seulement le liquide etait teinte(comme d ailleurs il l avait ete ,3 ans plus tot,pour rini)et le medecin pensait a un risque d infection possible,il m a donc donne des produits declenchants les contractions,mon corps se bloquait resultat beaucoup de souffrance!
mais tu es ne a 3h,le vendredi 30 septembre,tres beau bebe rouquin aux joues rouges de 3,800 kg tu etais magnifique

et deja ton caractere,dans la chambre tu pleurais des que tu n etais plus dans mes bras,je te nourrissais,je l ai dailleurs fait jusqu a tes 3 ans,2 pour ta soeur qui s est sevree a cet age elle meme,quand tu t endormais je te reposais dans ton petit berceau,pour dormir moi aussi un peu,apres une deuxieme nuit sans sommeil,tu te reveillais et hurlais aussitot,je ne pouvais te garder avec moi et dormir car les lits d hopitaux sont tres etroits ,et hauts,tu risquais de tomber mais les yeux me piquaient de fatigue,donc a un jour et demi,le samedi 1er octobre 1994,tu rentrais a la maison,et on dormait ensemble sur un grand matelas a meme le sol


lundi 30 septembre 1991
vendredi 30 septembre 1994
les 2 plus beaux jours de ma vie!merci mes enfants de me les avoir offert!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire