lundi 12 décembre 2011

lundi 12 decembre,soir:

j ai mange un kouglof,offert par la personne pour qui je promene le chien,et j ai fais un tout a bercy village,pour preparer noel,les cadeaux,cette annee je suis ric rac,avec 400 euro par mois,pour le loyer,l eau,l electricite,manger...alors les cadeaux ne seront pas merveilleux!je ferais ce que je peux
j ai repense a un fait marquant,ma "mere" et ma "tante" ont cesses de m acheter quoique ce soit,meme une boite de chocolats,lorsque rini est nee
ce n est pas une "tradition familiale" loin de la,elles offrent et recoivent autant de cadeaux aux adultes meme devenus parents qu aux enfants,non c etait pour dire"j offre a ta fille donc mon obligation de cadeau envers toi est caduque"
de toute facon,je m en fiche de leurs cadeaux,aussi chers soit ils,ils n ont aucune valeur puisque offerts sans amour!

ce matin,j ai vaguement evoque,les foyers,je me rappelle d une gamine si seule de 24 ans,errer dans tout paris a la recherche d un lit pour le soir,je n ai jamais perdu l espoir,fallait il que je sois forte,j ecoutais de la musique sur mon walkman rouge en marchant des heures et des heures,sans jamais baisser les bras

j avais un espoir,celui d avoir une famille et surtout des enfants,et avec ce reve,rien ne pouvait m atteindre
a 35 ans,a nouveau dehors,cette fois par mon ex mari,j avais le meme espoir en moi

aujourd hui il est mort,je ne l ai plus!

colette m avait dit une fois,j avais 18 ans:

T AS VU COMMENT T AS FINI?

j etais une enfant,la vie etait devant moi,cette phrase est reelle aujourd hui ma vieille tortionnaire,dans un sens tu as gagne,je suis malheureuse
et le plus grand malheur,c est que tu as gagne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire