mardi 13 décembre 2011

epilogue:

je pensais avoir tou dit ce matin,mais dans le bus d autres souvenirs se sont presses,malgre moi pour sortir de ma tete
c est etrange,en bus chaque jour je passe devant le foyer,maintenant il n existe plus et a ete remplace par des immeubles ultra modernes,ca date de 1988,un bail!et je me dis qaue malgre l angoisse d etre SDF,lorsque mon temps y serait ecoule,j y est certainement vecu la plus belle annee de ma vie
pourquoi a ce moment n ai je pas couper les ponts avec ces 2 femmes?si c etait a refaire

en rentrant, j avais rate mon bus et prit donc un autre qui m amenait a la bibliotheque francaois mitterant,le bus au niveau d alfortville a "ecrase"un pigeon,le bruit sec et fort de la collision resonne encore a mon oreille,et le petit corps de l oiseau blesse se debattant desesperement sur la chaussee,j aurais du descendre,le secourir,peut etre que j aurais pu arriver avant que d autres vehicules ne lui passe dessus,et le mettre a l abri meme s il etait trop touche,vu la violence du choc,pour survivre
pauvre petit;quelle peur a t il du ressentir,et je n ai rien fait,je suis restee assise,et cette lachete me fait mal

malgre tout,je vais vous relater les 2 faits qui se bousculent pour sortir de moi,le premier c etait pendant notre 1eme idee de divorce,maelou n etait pas encore ne,mon ex est parti avec sa valise et...notre l argent,me laissant seule desargentee avec rini,mais si heureuse de son depart,il est alle quelques temps chez une certaine agnes a argenteuil en coloc,mais il est revenu,ma "tante" etait ravie
IL A DECIDE DE S OCCUPER DE SA FILLE,JE TROUVE CA MIEUX (mieux que de la laisser a sea maman,qui avait juste le droit de fermer sa gueule,lui avait ce droit partir et revenir)

l autre fait,je tiens a mettre les choses aux points,pour moi l acte en lui meme est anodin,et en aucun cas je n en veux a hubert,le pere d angelique et de violaine
un jour,je devais avoir 18 ans,j etais chez lui a fontenay dans son studio,je travaillais en effet dans son mini magasin d electricite et je remontais manger au studio,2 etages au dessus
il m a caresse les cuisses,pas violee mais caressee les cuisses puis mm a dit de ne pas en parler a colette
je n ai jamais rien dit,d autant qu au vu de la vie que j avais subi,c etait bien peu de chose,sans consequence
mais un jour,des annees plus tard,en toute confiance j en ai parle a mon ex
ce s...s est depeche de raconter ca a colette et annick,et je revois annick,a la fois perplexe pensant que je mentais,et a la fois ravie de ces attouchements,me dire sur un ton douceureux,comme un medecin a une malade"il t a touchee?avec delectation
de quel droit mon ex m a t il trahie?c etait si intime et en plus en avoir parle avec elles


pour finir,il a dit a ma fille que j aimerais qu il perde son F3,franchement,s il lit ses mots qu il sache que je me fiche desormais de lui et de sa vie,de se qui peut lui arriver,qu il n est plus rien pour moi
et puis comme colette et annick,qui me savaient moi a la rue,lui ont paye le loyer quand il etait en difficulte,il pourra sans doute squatter chez elle,d autant que colette a toujours prefere les hommes et le sexe a son enfant!

le bruit du choc du pigeon me revient,je vais pleurer

un ultime mot pour daman,mon 2e mari(2002),toi tu ne m a jamais fais souffrir,tu etais simple et gentil,on a passe des mois sympas entre le cafe et les expos,mais on n a pas pu avoir d enfant ensemble,je ne suis pas tombee enceinte,tu n as pas fait le spermogramme que tu m avait promi,pour moi avoir des enfants etait la seule chose importante de ma vie,et on me l a vole!on ne pouvait etre heureux ensemble sans un bebe,tu n y est pour rien,sois heureux

voila mon histoire est terminee,je suis epuisee,je dois me reposer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire