vendredi 9 décembre 2011

mon journal

8 decembre 2011:

aujourd hui c est mon anniversaire,ce 8 decembre 2011 j ai 49 ans,je suis seule devant l ordi et j ecris,mes larmes ne cessent de couler,49 ans deja,49 ans de souffrance et de solitude
alors j ai decide de tout dire,tout ecrire,raconter ma vie jour apres jour

tout a commence le 8 decembre 1962,je suis nee,oh pas un bebe voulu,pas un bebe heureux,un accident!
ma "mere"(je met ce mot entre guillemets)avait 22 ans,elle aimait les hommes ca oui,maries ou pas,j ai eu l occasion de m en rendre compte par la suite,elle s est retrouvee enceinte et l avortement comme elle a dit plus tard'ce n etait pas facile comme maintenant",sinon elle aurait aime un garcon frederic,j etais une fille!

elle m a ramene a la maison ,fallait bien(pourtant j ai tellement revee etre abandonnee,j aurais ete adoptee j aurais eu une famille,des gens qui m aiment)
la il y avait auguste mon grand pere,un homme bien,gentil,simple,avec un coeur,il m a donne l amour et l affection comme il le pouvait,je l aimais ,il est decede d une leucemie j avais 11 ans,en avril 1974,a 11 ans on est si fragile et depuis ce temps j ai toujours ete seule
il y avait aussi annick ma tante,mechante et aigrie,et donc colette ma mere,maratre devrais je dire

toutes 2 celibataires,toutes 2 cruelles,petite je ne m en rendais pas compte,je pensais que c etait normal,normal de ne pas avoir de pere,plus tard j ai menti a l ecole en m en inventant un,normal de n etre pas aimee,desiree,d etre sans cesse rabaissee,surtout apres la mort de mon grand pere
oh j etais bien nourri,j etais bien habillee j avais des jouets pour noel et je partais en vacances avec annick(colette ne partait pas ,trop occupee sans doute a se chercher un homme),mais j etais privee de l essentiel l affection

des anecdotes j en ai des tas et des tas,on me rabaissait tout le temps,j etais grosse(j avais grossi a la puberte),laide,bete,je sentais mauvais(ca c etait annick qui se faisait un plaisir de le repeter),

un jour ma "mere" qui sortait le soir avec un de ses mecs m a dit(j avais 12 ou 13 ans)"je me me faire trousser,tu devrais en faire autant ca te ferait du bien"

ca ne durait jamais longtemps avec ses mecs,ils la quittaient assez vite,et elle,pathetique elle s accrochait,la plupart etaient maries d ailleurs,nca ne la genait pas

moi elle m appelait le boulet, m accusant en general de la rupture du fait de mon existence

annick elle n a jamais eu de mec a ma connaissance,aigrie,reveche,mechante je pense qu elle ignore le simple sens du mot amour,aujourd hui elle vit seule un F3,et a 66 ans
colette en a 71
elle vit seule aussi un F3(le sien par contre est en HLM)

elle a eu 2 filles apres moi,bien longtemps apres en 1981 angelique,et en 1982 violaine

elles par contre aimees et desirees

d ailleurs une phrase ignoble a mon encontre parmi d autres,tant d autres,dite lorsqu elle etait enceinte d angelique

ELLE AU MOINS ELLE AURA UN PERE


je n ai jamais oublie ces mots,j aurais tant aime en avoir un de pere,et une vraie maman aussi

son copain hubert,le pere des 2 filles,l a quitte quelques temps plus tard

une autre phrase lorsqu elle etait enceinte"elle elle sera plus belle que toi"

sympa de donner confiance a son "enfant" meme pas voulu de la sorte
oui j ai souffert,mais le pire etait devant moi j aurais du etre intelligente et couper les ponts definitivement avec elles,mais oui elles avaient raison , j etais et je suis bete,(apres tout quel defaut n ai je pas?),et lorsque je me suis mariee le pire est arrive,je vous raconte demain

9 decembre 2011,fin d apres midi:

 
bonsoir,ce soir j irai diner au resto chinois,ma fille rini(son surnom) m invite,elle a 20 ans
demain midi ce sera un "grec" (RSA oblige!)avec son frere maelou,lui il en a 17(pour la petite histoire,ils sont tous 2 nes un 30 septembre,1991 et 1994)
il ne peut etre dehors apres 20 heures car il est sous controle judiciaire
mes 2 enfants m ont ete arraches en 2000,mon ex ,aide par ma gentille famille,qui a gentiment fait un temoignage contre moi,les a eleves,ce qui lui a permit d avoir les allocations familiales et un F4 HLM
je vous raconterais tout ca en detail,je vais juste pour ce soir "plante le decor"

en 1990,sortant d une enieme rupture,j ai rencontre via les petites annonces du journal media,un homme egyptienil avait 32 ans,j en avais 27
ce que j ignorais c est qu il n avait pas de papiers,il disait etre "en vacances" et travailler dans une pizzeria
et moi stupide comme je suis,et surtout ayant tellement besoin d etre aimee(mais pour moi,l amour c est trop demande)je l avais cru
mariage tres simple,les temoins et nous meme,pas d alliance,il ne m en a pas achete pretexant que je preferais de l electro menager(pas achete non plus ,mais bon,j aurais tant voulu une alliance!)
le lendemain,direction ....prefecture
c etait le 21 novembre 1990,2 mois apres notre rencontre
fin janvier,test de grossesse positif,j etais aux anges,je voulais tant un enfant,c etait MON REVE,pas du tout celui de mon ex qui avait ravi quand a 3 mois de grossesse j avais perdu un peu de sang,et que je pensais perdre ce bebe
d autant qu apres ma fausse couche en 1986(j en parlerais plus tard aussi) je pensais etre sterile
rini,supebe petite fille est nee le lundi 30 septembre
tres vite,les choses se sont degradees,elles n etaient deja pas au beau fixe avant,monsieur ne pensant qu a l argent,notre l argent disait il
il a commence a m insulter,me traiter de folle,et me frapper
et comme il avait vu les relations que j entretenais avec cette famille immonde,on avait,helas mille fois helas,ete les visiter une fois,a quoi pensais je?qu elles m aimaient ou qu au moins elles ne me feraient pas de mal,idiote que j etais
il les a fais intervenir a chaque dispute,racontant bien sur sa version,surtout a annick ma "tante"qui s en delectait
un jour ,rini avait 9 mois,il m avait frappee,je m etais refugiee dans la chambre et j avais appele la police,ils m avaient conduis avec la petite au centre social foyer de crimee,ma chere tante lui avait alors dit(se fichant qu il me batte et m insulte,bien au contraire)

ON VA VOUS AIDER A RETROUVER VOTRE FILLE

je suis finalement rentree au bout de 2 jours,et les insultes ont continuees

un jour,lors de mon anniversaire,de mes 30 ans,rini avait alors 14 mois,nouveau conflit, et nouvelle venue de cette femme,en larmes j etais de nouveau enfermee dans ma chambre,ah oui j oubliais,il m avait offert un superbe cadeau pour mon 30 e anniversaire,UNE BROSSE A DENTsi si ,ce n est pas un gag
annick m a dit en riant
TU COMMENCE MAL TES 30 ANS
puis,sachant qu on risquait de perdre le petit 2  pieces sous les toits en sous location ou on vivait,toujours riant
MA PAUVRE QU EST CE QUE TU VAS DEVENIR?
jamais elle n avait paru si heureuse que de comtempler mon malheur,sur ce elle a tout bonnement propose a mon ex de...devinez un peu

S INSTTALLER CHEZ ELLE;DANS SON F3,AVEC UNE CHAMBRE VIDE,LUI ET MA FILLE(moi a la rue ce serait parfait)

mais le pire moment de ma vie,avec ma fausse couche dont je parlerais un jour,c est quand il a demande,lors du divorce en 2000,de temoigner contre moi,a ma 'mere' et ma 'tante' bien sur elles ont acceptees avec joie

resultat,j ai tout perdu,quand a mes enfants,eux aussi insultes,leur situation n est pas meilleure
ma fille qui avait de grandes capacites intellectuelles,elle qui savait lire a 2 ans et demi et petite etait toujours la 1e a l ecole,a ete en absenteisme depuis ses 14 ans,elle a eu malgre tout le brevet mention bien,mais s est arretee avant le bac,qu elle aurait eu haut la main,elle qui n avait meme pas besoin de faire ses devoirs pour avoir un 20 le lendemain
aujourd hui ,elle est "nounou"elle garde des enfants depuis septembre,mais mon ex chez qui elle vit encore(j aimerais la prendre chez moi mais j ai une studette minable de 14m2 et j attend un HLM depuis 10 ans),l insulte parcequ elle...travaille et ca bouffe l APL de monsieur,bien qu elle lui donne la moitie de son salaire enfin le tiers

mon fils lui,aussi insulte,passe son temps dehors,a trainer avec ses copains,d ou petits larcins,dont juge,dont controle judiciaire
sinon il est un tres gentil garcon,genereux et sensible

mes enfants je les aime ,meme si je n ai pu etre une vraie maman

je prefere arreter la pour ce soir,sinon je vais me remettre a pleurer

certains penseront,peut etre,que je noircis le tableau,ce n est malheureusement pas le cas,j ai toujours sous les yeux les lettres de colette et d annick,la photocopie de leurs pieces d identite,leurs mots que je suis irresponsable et j en passe,je precise qu elles ne connaissaient pas mon ex,bien qu elles savaient qu il avait des problemes psychiatriques dont je parlerais demain ou apres demain,qu il etait violent,j ai toujours la cicatrice d un coup de poing sur la levre superieure,elles le voyaient 15 mn une ou 2 fois par an,le 30 septembre ou a noel,ce qu elles voulaient,c est que je souffre,encore plus


vous me direz?pourquoi j ecris???
c est peut etre une therapie pour moi,peut etre qu ecrire,mettre ces mots sur une page,vous en parler sans vous connaitre m aidera

certains diront,pourquoi ne suis je pas une psychotherapie?je l ai fais,il y a 2 ans,et pendant un an j ai vu un psychiatre,qui n a ruien comprit,pour lui mes problemes venaient de mes enfants "difficiles' surtout ma fille qui n allait plus a l ecole,mr le psychiatre si vous lisez un jour ce blog,vous aviez tout faux,bien sur ca me preoccupait mais j etais venue pour etre guerie,pour oublier cette p...d enfance
il m a donne de la paroxetine,qui n a eu qu un effet,garder mes larmes au fond de moi au lieu de pleurer comme chaque nuit

a demain les gens,passez tous une bonne soiree et merci de m avoir lu
 
 
9 decembre 2011,23h:
 
notre soiree resto
nous avons,rini et moi,ete diner  dans un resto mi chinois,mi japonais,soiree tres sympa buffet a volonte  ,sushis,raviolis chinois,et petit verre de sake pour finir,pour moi une premiere
et 2 cadeaux,un bouquin(lettre a johanna)  et un petit  ours or en chocolat
ma fille est gentille ,et ravissante,la gamine est devenue une superbe jeune femme,je m en suis rendu compte ce soir
j aurais au moins reussi une chose dans ma vie:mes enfants! $)je suis fiere ce soir,meme si je n ai pas le bonheur de les avoir pres de moi,un jour peut etre

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire